Précautions d’utilisation
Cette cartographie établie en 2014 est mise à jour en fonction des informations fournies au CIC par les groupes religieux/spirituels eux-mêmes. Les données présentées sont indicatives d’un certain état de la diversité religieuse à Genève. Au vu du dynamisme et de la créativité des groupes en question, cette diversité est en constante mutation. Pour une information la plus actuelle possible, veuillez prendre contact avec le CIC ou vous adresser directement aux communautés concernées.
Historique des mises à jour
2017
- En mars, le Centre bouddhiste international de Genève (CBI) déménage des Avenchets à Cointrin.
- Le Centre culturel islamique albanais Dituria quitte ses locaux de Vernier en mai pour une mosquée neuve à Plan-les-Ouates.
- La paroisse orthodoxe arabophone de la Résurrection déménage de Chambésy à Bellevue, où elle se réunit désormais dans les locaux de l’Eglise catholique Sainte-Rita.
2016
- L’Eglise évangélique nigériane de la Montagne de Feu et des Miracles (MFM) ferme en août. Elle se réunissait à Châtelaine.
2015
- L’Eglise évangélique C3 de Genève se restructure pour mieux s’adapter à ses fidèles et change de nom. Elle s’appelle désormais LifeConneXion et se réunit deux fois par mois au Centre œcuménique paroissial de Meyrin et de manière hebdomadaire au domicile de certain·e·s de ses membres.
- La Fondation islamique et culturelle de la porte du savoir (FICA) change de locaux mais reste au Grand-Saconnex. Anciennement au 7, Chemin de Taverney, elle se réunit désormais dans des locaux au 14bis, Route de Colovrex.